FAQ – Questions fréquentes

Quand vais-je recevoir ma commande ? Les envois sont-ils suivis ?

Les colis sont expédiés 1 à 3 jours ouvrés après la réception de votre paiement. Le délai de livraison dépend ensuite du transporteur que vous aurez choisi : en moyenne, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés.

Tous les envois sont suivis. Dès que le colis est expédié, je vous transmets par mail le lien de suivi pour que vous puissiez le suivre en temps réel.

En cas de problème, contactez-moi à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact en précisant le problème rencontré.

Retrouvez plus de détails sur les délais de livraison sur la page Politique d’expédition.

Quels moyens de livraison proposez-vous ?

Les commandes peuvent être envoyées :
– directement chez vous
– en point relais

Selon le poids de votre commande, je vous propose différentes options de livraison : lettre suivie, Colissimo à domicile avec ou sans signature, Mondial relay ou Chronopost Shop2Shop en point relais.

Concernant les livraisons en point relais, dès que le colis sera prêt, vous recevrez un mail qui vous permettra de sélectionner vous même votre point de retrait. Dans le cas contraire, contactez-moi à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact pour que nous sélectionnions le point de retrait qui vous convient le mieux.

Retrouvez plus de détails sur les transporteurs disponibles sur la page Politique d’expédition.

A combien s’élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du poids des articles et du transporteur que vous aurez choisi.

Pour plus de détails sur les frais de livraison, rendes-vous sur la page Politique d’expédition.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui ! Les paiements par carte bancaire sur le site sont effectués via Payplug, un établissement de paiement européen agréé par l’ACPR (Banque de France) basé en France.

Lorsque vous réalisez votre achat, vous êtes redirigés vers une page de paiement PayPlug entièrement sécurisée grâce au protocole HTTPS. Les données sensibles, telles que votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration, sont instantanément chiffrées et ne me sont pas accessibles.

De plus, à partir d’un certain montant ou selon votre banque, vous pouvez être redirigé vers le site de votre banque pour confirmer être le porteur de la carte utilisée (code envoyé par SMS ou validation via l’application de votre banque par exemple).

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Paiement sécurisé ou sur le site de Payplug.

Je rencontre un problème avec ma commande, que puis-je faire ?

Vous pouvez me contacter par mail à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact en indiquant le problème rencontré, le numéro de votre commande et le nom utilisé pour passer la commande. N’hésitez pas à joindre à votre mail une ou plusieurs photos pour m’aider à comprendre le problème.

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Pour modifier ou annuler votre commande, contactez-moi le plus rapidement possible par mail à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact, en précisant le numéro de la commande et le nom utilisé pour passer la commande.

Si la commande a déjà été expédiée, aucune modification ou annulation ne sera possible.

Je me suis trompé(e) dans l’adresse de livraison, que faire ?

Si vous vous apercevez qu’il y a une erreur dans l’adresse de livraison, contactez-moi le plus rapidement possible par mail à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact, en précisant le numéro de la commande, le nom utilisé pour passer la commande et l’adresse rectifiée.

Si la commande a déjà été expédiée, aucune modification ne sera possible. Lorsque le colis me sera retourné par le transporteur, je vous recontacterai pour vous proposer soit un nouvel envoi à vos frais à la bonne adresse, soit un remboursement hors frais de port de votre commande.

Je souhaite retourner un article, comment faire ?

Pour les articles bénéficiant du droit de rétractation, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour changer d’avis.
Pour ce faire, vous devez m’indiquer clairement par mail à contact(arobase)entrevousetlou.fr ou via le formulaire de contact, votre volonté de vous rétracter (vous trouverez un formulaire de rétractation en annexe des Conditions Générales de Vente).

Pour plus d’informations sur le droit de rétractation, rendez-vous sur la page Conditions Générales de Vente.

Puis-je me faire livrer ma commande hors France métropolitaine ?

Pour l’instant, les livraisons sont possibles en France métropolitaine uniquement, mais vous pouvez m’envoyer un message pour m’indiquer votre localisation. Si j’ai plusieurs demandes de livraisons hors France métropolitaine, j’envisagerais d’ajouter des moyens de livraison.